Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Aller en bas
Le Maire
Le Maire
Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2021
Métier : maire pour son troisième mandat

L'histoire de Valley Tale Empty L'histoire de Valley Tale

Dim 4 Juil - 9:32
La légende autour de la ville
   
Au départ Valley Tale aurait dû être une installation éphémère. Un mini village mettant en scène les premiers contes des frères Grimm… Pourtant l'univers doucereux des contes n'a jamais quitté les habitants.

Décembre 1812 - Le premier tome des contes de Grimm est publié, c'est un vrai succès. La réécriture des contes de Charles Perrault par des américains pour des américains fait sensation. C'est là que naît l'idée d'un village temporaire, comme une exposition interactive pour continuer de faire rêver les enfants pendant quelques mois.

Novembre 1813 - Après plusieurs mois de conception, de travaux , Valley Tale ouvre ses portes. C'est là que nous verrons les premiers manèges à chevaux de bois aux USA La bibliothèque est renommée Rose éternelle - comme dans la belle et la bête. La boutique de la courtière est renommée  "fuseau ensorcelé" en l'honneur de la belle au bois dormant. Ce qui ressemblait à l'ancêtre du salon de thé, trouva sur ses tapisserie des représentations des personnages, objets animés de la belle et la bête.

Mars 1814 - Valley Tale devrait fermer ses portes. Les habitants s'opposent à la fin de la magie. Le village restera en place pendant encore une dizaine d'années devenant officiellement une attraction touristique. Pendant plus de 100 ans les générations d'habitants continuèrent de créer des commerces en lien avec les contes. Un orphelinat ouvre ses portes est nommé tendrement "Pays imaginaire, des enfants perdus" en référence aux garçons perdus de Peter Pan, juste après la fin de la première guerre mondiale.

Entre deux guerres : La vie à Valley Tale est compliquée pour tout le monde. Les légendes de fantômes et d'horreur font le tour des rues. Mais la douceur des contes reste en place.


Fin 1950 : Un cortège d'Halloween est créé. Les histoires de fantômes, les légendes telles que Bloody Mary,  Maléfique, le dragon et la sorcière d'Oz sont les déguisements emblématiques de cette fête. Le but étant de faire oublier aux enfants les horreurs de la guerre. Avec la sortie de nombreux Disney de nombreux commerces ont ouverts et les habitants ont renommé les quartiers. Le quartier dit "des jeunes" est renommé Chesaway en rapport avec le chat de Cheshire.

Jusqu'aux années 2000 il n'eut pas vraiment de gros changements dans la ville les maires se sont succédé, les touristes s'installèrent devenant des habitants officiels. Le village était devenu une ville. Une ville qui faisait rêvé petit et grands.

Février 2000 - Premier carnaval, des contes et des légendes. Les habitants ont passé un test de personnalité pour savoir à quel personnage de contes, de légendes ou même de Disney, ils ressemblaient le plus. Ils se  déguisèrent en fonction du résultat, c'est ainsi que naquit la légende racontant que les habitants étaient tous des personnages de contes venus ici pour échapper à la destruction de leur monde.

Juillet 2005 - Ouverture d'un parc d'attraction rendant hommage aux personnages de contes dit "méchants" des contes, en 2015 le parc intégrera des attractions en rapport avec les personnages plus "gentils"


Fin 2011 - Un marché de Noël est créé, cette année-là il est sous le thème de Narnia. Il rencontre un grand succès depuis tous les ans il revient et change de thème en 2020 c'était la reine des neiges.

Fin 2019 : Suite à la sortie du film live action d'Aladdin la ville décide de renommer la bibliothèque "Specheless" et donne son nom à la roseraie de la ville qui n'en avait pas jusqu'ici. Il faut avouer que le fils du maire y est aussi pour quelque chose étant fan du film.

Juillet 2021 - Événement de l'été la salle de concert vient d'être rénovée et porte aujourd'hui le nom de "Miguel de la Cruz" en l'honneur du personnage principal de Coco

Sur la place du Legendary boulevard, une fausse plage a été créé, sable et bassin d'eau. Tout ceci ressemble à la mer. Le thème est inspiré du dernier Disney "Luca" avec ses légendes italiennes.


---------- TALE OF MY LIFE ----------

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Contemporains