Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Araceli Lane
Iridessa
Araceli Lane
Messages : 170
Date d'inscription : 02/05/2021
Métier : Assistante sociale
Habitation : Appartement, centre-ville
Conte : Peter pan/ aventures de Clochette
Personnage qui a inspiré le mien : Iridessa
https://taleofmylife.forumactif.com/t70-araceli-lane-et-si-le-mo

Une nouvelle bénévole et une nouvelle famille ? | Phoebe Empty Une nouvelle bénévole et une nouvelle famille ? | Phoebe

Mar 2 Nov - 16:25
En ce Samedi matin, c'était une journée où exceptionnellement je travaillais. Les enfants étaient occupés avec les éducateurs. Ils organisaient joyeusement les prochaines activités, j'avais passé un peu de temps avec eux mais aujourd'hui j'avais deux ou trois entretiens pour de nouveaux bénévoles.

Les enfants et adolescents rêvaient de partir quelques jours dans un parc d'attraction. Le Disney Park Adventure en Californie, les activités de la plage avaient permis de payer une grande partie du voyage, le reste avaient été payé grâce aux dons et à la vente de peluche, écharpe et autres œuvres réalisées par nos jeunes orphelins.

L'orphelinat était donc dans une effervescence des plus joyeuse. Chacun disait vouloir faire telle ou telle attraction. Les plus âgés proposaient d'accompagner les tous petits voir les spectacles de la reine des neiges ou de Vaiana. Je les soupçonnais de se proposer parce qu'ils avaient également envie de voir ces shows mais qu'il était plus facile de dire "j'accompagne Ellie et Sarah" plutôt que d'assumer devant les copains qu'on était également de grands fans de ces longs métrages destinés aux enfants.

Alors qu'Ellie était venue frapper à ma porte, je me levais pour lui ouvrir. Elle était venue m'apporter un cookie qu'elle avait confectionné avec ses meilleurs amis et l'une de leurs éducatrices. Je la remerciais et elle me demanda pourquoi je ne venais pas parler du voyage avec eux.

Je lui expliquais donc que j'avais plusieurs rendez-vous avec des personnes qui nous accompagneraient durant cette excursion. Elle hocha la tête doucement et me donna le pot de cookies qu'elle avait entre ses petites mains en me disant qu'il fallait que j'en donne aux gentilles personnes qui viendront avec nous. Et on s'étonne que j'aime cette enfant de toute mon âme ?

J'aquiesçais à sa demande et la conduisait à l'extérieur de mon bureau c'est à ce moment là que mon regard croisa celui de Phoebe Weaver que j'avais eu la veille au téléphone. Mon dieu avec tout cela je l'avais fait attendre.

- Mademoiselle Weaver ? Entrez je vous prie.

Elle entra et je fermais la porte derrière elle. Une fois que nous fûmes assise, je commençais par m'excuser.

- Toutes mes excuses pour ce retard, une petite demoiselle souhaitais apporter un pot rempli de cookies et je me suis laisser happée par sa joie de vivre. D'ailleurs si vous le souhaitez servez-vous Ellie a insisté pour que je les distribue
.

Dis-je avec un sourire.
Phoebe Weaver
Megara
Phoebe Weaver
Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2021
Genre du personnage : femme
Métier : Serveuse au Small Break
Habitation : Un appartement sur le port, dans le District d'Athena, qu'elle occupe avec sa mère.
Conte : Hercule
Personnage qui a inspiré le mien : Megara
https://taleofmylife.forumactif.com/t245-did-all-my-dreams-never

Une nouvelle bénévole et une nouvelle famille ? | Phoebe Empty Re: Une nouvelle bénévole et une nouvelle famille ? | Phoebe

Dim 2 Jan - 14:58


New volunteer

new family


Assise dans le vestibule, Phoebe tant en proie à une anxiété qu’elle n’avait pas connue depuis des mois. Cette incertitude, cette peur intense du moindre faux pas face à tant d’enjeux, rien de tout ça ne lui avait manqué. Phoebe avait espéré goûter enfin à un peu de paix, à une vie simple aux choix faciles.

Mais alors qu’elle avait pris la décision de dire toute la vérité à sa mère, elle ne s’était pas attendue à ce que sa mère également ait des aveux à lui faire. Toute sa vie, toute son enfance, tout son monde avant même sa naissance s’en était retrouvée chamboulée, radicalement différente, irrémédiablement changée. Une demi-soeur, quelque part, peut-être ici. Sa mère n’était pas sûre. Ne savait pas comment vérifier. Phoebe non plus. La mairie? L’état? Les parents? Avaient-elles seulement le droit de faire de telles demandes? Tout ce qu’elles avaient, c’était un visage croisé dans la rue, un visage que sa mère pouvait jurer reconnaître. Il leur avait fallu déjà du temps pour trouver un nom. Passer de pages en pages, de photo en photo sur les réseaux sociaux afin de dégoter un nom. Araceli Lane. Orphelinat du Pays Imaginaire.

Des jours plus tard, lorsque Phoebe tomba sur l’annonce de recherche de bénévolat, elle en parla à sa mère. C’était un moyen de l’approcher, de faire sa connaissance, mais était-ce réellement honnête? La démarche n’était pas neutre d’intention. Cependant, le contraire était tout aussi inenvisageable. Elles ne pouvaient pas aller lui demander de but en blanc si Araceli était adoptée. Si c’était bel et bien le cas, le savait-elle seulement? Aussi Phoebe et sa mère décidèrent ensemble de jouer de prudence, et de connaître la jeune femme avant de prendre toute décision.

Et ainsi, Phoebe se retrouvait pour candidater à un poste de bénévole, en proie à un stress qui n’avait rien à voir avec l’entretien d’embauche… Phoebe se leva avec son sourire le plus poli et entra dans le bureau pour s’asseoir sur la chaise qu’on lui présentait. Elle n’avait pas de costume, mais avait fait l’effort de se montrer la plus présentable possible. Un pantalon sombre, des chaussures de ville et ses cheveux relevés au-dessus de sa chemise la plus élégante. Aux excuses d’Araceli Lane, Phoebe secoua doucement la tête.

-Non, non, c’est normal, les enfants passent avant tout.

Elle se pencha en avant et prit délicatement un des cookies offerts avant de le porter à sa bouche, et d’acquiescer promptement en sentant les délicieuses pépites de chocolat croquer sous ses dents.

-Mmmmh! L’annonce ne parlait pas de bénéfices en cookies… Comment s’appelle-t-elle? Vous lui passerez mes remerciements?


Araceli Lane
Iridessa
Araceli Lane
Messages : 170
Date d'inscription : 02/05/2021
Métier : Assistante sociale
Habitation : Appartement, centre-ville
Conte : Peter pan/ aventures de Clochette
Personnage qui a inspiré le mien : Iridessa
https://taleofmylife.forumactif.com/t70-araceli-lane-et-si-le-mo

Une nouvelle bénévole et une nouvelle famille ? | Phoebe Empty Re: Une nouvelle bénévole et une nouvelle famille ? | Phoebe

Mer 2 Fév - 15:41
Les enfants avant tout, voilà une façon de penser qui allait lui faire gagner des points à la nouvelle bénévole -enfin nouvelle bénévole si le reste de l'entretien se passait aussi bien que jusqu'à présent-.

Je ne savais pas trop pourquoi j'avais du mal à la regarder dans les yeux. Non pas qu'elle m'intimidait loin de là. J'avais cette sensation étrange, vous savez celle qui vous dit "Ta vie va être bousculée" sans comprendre pourquoi.

Je ris légèrement quand elle parla de rémunération en Cookies. Il était vrai que si nous écoutions les enfants ici, les gens de la terre entière devraient être payés en Bonbons, biscuits et autres sucreries.

- Je crois que nos enfants nous prennent pour les Umpa lumpas de la chocolaterie de Willy Wonka. Ils croient que les sucreries vont suffirent à nous faire rester avec eux pour toujours.


Je ris à nouveau, si c'était cocasse, cela pouvait aussi que nos petits et moins petits avaient peur d'être à nouveau abandonnés. Cela n'arriverait plus du moins aussi longtemps que je serai là pour veiller à leur bien être.

- Elle s'appelle Ellie, elle vous dirait qu'elle a 5 ans et toutes ses dents de lait.

Je ris avec plus de joie cette fois. Ce petit bout, pour qui je donnerai probablement ma vie, était un véritable rayon de soleil. Pourtant cette enfant n'avait pas eu la vie la plus facile du monde. Un père inconnu au bataillon, une mère décédée dans des circonstances douteuse, alors qu'elle n'était qu'un bébé. C'était triste mais elle redonnait le sourire à n'importe quelle personne qui la croisait.

- Donc, vous veniez pour l'annonce de recrutement pour le voyage à Disney, c'est bien cela ?

Je posais cette question avec un peu plus de sérieux, après tout nous étions là pour ça. Il fallait que je vérifie un maximum de choses sur ses compétences et sur son passé judiciaire si elle en avait un. Je ne pouvais décemment confier ces enfants à n'importe qui.

Contenu sponsorisé

Une nouvelle bénévole et une nouvelle famille ? | Phoebe Empty Re: Une nouvelle bénévole et une nouvelle famille ? | Phoebe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com