Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Phoebe Weaver
Megara
Phoebe Weaver
Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2021
Genre du personnage : femme
Métier : Serveuse au Small Break
Habitation : Un appartement sur le port, dans le District d'Athena, qu'elle occupe avec sa mère.
Conte : Hercule
Personnage qui a inspiré le mien : Megara
https://taleofmylife.forumactif.com/t245-did-all-my-dreams-never

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Mer 13 Oct - 13:09


A familiar face

in a crowd full of strangers.


C’était sa deuxième journée au Small Break. La veille, Phoebe était passée devant la brasserie et y avait vu une annonce accrochée à la porte « serveurs recherchés ». Elle était aussitôt rentrée et avait postulé. Phoebe avait désespérément besoin d’un travail. De l’argent que le trésor lui avait rapporté, il ne restait déjà presque plus rien. Entre les dettes de son père, les billets jusqu’ici, et le nouvel appartement, tout avait été englouti en un rien de temps. C’était à la fois une source d’inquiétude, et de soulagement. Certes, il ne leur restait, à elle et sa mère, presque plus rien, mais plus rien ne les tenait désormais prisonnières. Elles étaient libres, et cela n’avait pas de pris.
La propriétaire du Small Break l’avait invitée à s’asseoir à une des tables avec une tasse de café, pour faire connaissance en un entretien d’embauche informel. Qui était-elle ? Phoebe Weaver, elle et sa mère étaient anglaises, et avait déménagé après la mort de son père pour aller de l’avant. (Aucun mensonge, premier succès.) Pourquoi voulait-elle travailler au Small Break ? Pour aider sa mère. La propriétaire y fut très sensible, mentionnant son propre fils qui l’aidait souvent. Après s’être entendues sur la paie, Phoebe avait immédiatement commencé son essai, et avait été embauchée à la fin de la journée. Lorsqu’elle signa le contrat, Phoebe avait été choquée de découvrir que la propriétaire s’appelait « Gaudreault ». Quelles étaient les chances que son fils soit Matthias ? Phoebe failli le lui demander pour en avoir le coeur net, mais s’abstint à la toute derniere seconde. Elle n’était pas sûre, si ses soupçons se confirmaient, de pouvoir expliquer les circonstances de sa rencontre avec Matthias sans se compromettre… Après tout, même s’il l’avait laissée partir, elle lui avait tout de même dérobé un trésor… Phoebe avait donc tenu sa bouche fermée et signé le contrat.

Aujourd’hui, sa seconde journée de travail commençait. Phoebe était venue pour l’ouverture, avait aidé Mme Gaudreault à déplier les chaises et mettre les couverts tôt avant les premiers clients. Mme Gaudreault était une personne agréable avec qui travailler. Grand sourire, grand coeur… Bientôt, les premiers clients arrivèrent, puis ce fût très vite l’heure du déjeuner. Phoebe suivait de son mieux le rythme, prenant exemple sur Mme Gaudreault, un grand sourire sur ses lèvres, l’esprit entièrement pris par le numéro des tables et les commandes associées...

Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Mer 13 Oct - 19:19

a familiar face in a crowd full of strangers


Matthias avait eu cours durant toute la matinée, cela lui faisait bizarre de se retrouver de nouveau en cours après ce qu’il avait vécu. La mer et la pratique lui manquait horriblement, pourtant s’il voulait décrocher ce foutu diplôme il fallait qu’il suive un minimum de cours et surtout réussir ses exams. En soit c’était simple pour lui, il savait qu’il réussirait sans trop de difficulté. Matt a toujours montré une compréhension plus rapide que le reste, c’était d’ailleurs pour ça qu’il avait sauté quelques classes dans le passée. Le papier était juste là pour faire joli, même si en réalité il n’en avait pas vraiment besoin. Lui qui avait déjà découvert plusieurs trésors n’avait pas besoin de prouver ce qu’il était capable. Son nom était apparu dans le journal lorsqu’il était revenu. La planche de skateboard à la main il entre dans la brasserie de sa mère. Il est souriant, mais bien vite il se fige. Non ce n’est pas elle. Impossible. Comment aurait-elle pu le retrouver. Et pourquoi serait-elle ici ? « Phoebe ? Qu’est-ce que tu fou là ? » demande-t-il alors qu’il arrive à sa hauteur. Si par le passé Matt avait décidé de la laissée partie sans rien dire c’était simplement car il ne pensait jamais la revoir. Le tablier qu’elle portait au niveau de la taille donnait un indice bien qu’il ne voulait pas y croire. Quel étaient les chances que celle qui l’avait trahie se retrouve à travailler pour sa mère ? Infime. Il fallait croire que le destin avait voulu se foutre de sa gueule. Alors qu’elle n’a pas le temps de lui répondre, c’est une voix familière qui prend la parole. « C’est notre nouvelle serveuse, tu la connais ? » dit sa mère alors qu’elle se trouve non loin. « On s’est déjà croiser, oui. » lâche-t-il sans en préciser plus. Un lourd soupire, il s’éloigne tout en la regardant. Il fallait qu’il comprenne ce qu’elle faisait ici. Matthias se retient et préfère attendre la fin du service de Phoebe pour ne pas perturber la restauration. Après tout il pourrait bien attendre quelques heures. Il s’installe alors derrière le bar pour aider sa mère comme il le faisait habituellement. Très vite la demoiselle arrive au bar. « On se parlera après, fait ton boulot, ma mère ne te paie pas à rien faire. » dit-il simplement sans un mot de plus. Bon il était dure avec elle, mais ne l'avait-elle pas été elle aussi ? Il ne voulait pas que sa mère lui pose trop de question ou autre, c’était bien mieux pour elle s’il ne disait rien. Durant tout le service Matthias l’observe, il cherche le moindre mouvement qui pourrait la trahir. Allait-elle tentée d’arnaquer sa mère ? Au fond il ne savait rien d’elle à part que c’était une très bonne menteuse. Il n’avait pas confiance, alors oui il allait surveiller ça de près sans en parler avec sa mère. Le brun ne voulait en aucun cas l’inquiéter.

 
KoalaVolant
Phoebe Weaver
Megara
Phoebe Weaver
Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2021
Genre du personnage : femme
Métier : Serveuse au Small Break
Habitation : Un appartement sur le port, dans le District d'Athena, qu'elle occupe avec sa mère.
Conte : Hercule
Personnage qui a inspiré le mien : Megara
https://taleofmylife.forumactif.com/t245-did-all-my-dreams-never

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Mer 13 Oct - 21:37


A familiar face

in a crowd full of strangers.


« Un plat du jour et une salade pour la 14, s’il-vous-plaît » chanta-t-elle à Mme Gaudreault en se glissant derrière le bar pour préparer les boissons. Elle eut tôt fait de les glisser sur un plateau et retourner en salle, les yeux déjà sur les assiettes à débarasser.
« Phoebe ? » l’appela une voix reconnaissable entre toute, qu’elle n’entendait plus que dans ses rêves… ou ses cauchemars. Elle se retourna si subitement vers son propriétaire pur contempler son visage que son plateau en perdit l’équilibre. « Qu’est-ce que tu fout là ? » poursuivit Matthias. Avant qu’elle ne puisse répondre, une des pintes qu’elle avait préparées s’écrasa au sol. Elle ne parvint qu’à sauver l’autre que de justesse, dégoulinante et à moitié vide.
« Shite ! » jurea-t-elle de son plus bel accent anglais.
Heureusement, Mme Gaudreault vola à son secours avant qu’elle n’ait à penser à une réponse pour son fils. « C’est notre nouvelle serveuse, tu la connais ? »
Phoebe retint son souffle en rammassant fébrilement les débris de verre au sol. Ses joues brûlaient (de honte ? De rage ? De remord?). Elle se voyait déjà révélée au grand jour, renvoyée en plein service, possiblement sans un sou.
« On s’est déjà croisés, oui. » Phoebe laissa échapper un timide soupir de soulagement, tout en observant les chevilles de Matthias s’éloigner. Elle ne parvenait pas encore à le regarder dans les yeux. Elle ne méritait pas une telle chance. Mais après tout, ce n’était pas la première fois que Matthias la laissait s’en sortir de justesse. Une fois les débris de son désastres ramassés, Phoebe se précipita verser deux nouvelles bières en espérant ne pas avoir pris trop de retard sur les commandes. Elle risqua un coup d’oeil dans la direction de Matthias, à peine une fraction de seconde, comme si elle risquait de se brûler les rétines en le regardant trop long. Et à ne pas s’y tromper, il la fixait avec un regard noir, hardant comme une éruption solaire. Phoebe se hâte de détourner le regard, mais ne peut ignorer ce qu’il lui glisse au passage.
« On se parlera après, fait ton boulot, ma mère ne te paie pas à rien faire. »
Phoebe sert la mâchoire. A ne rien faire ?! A ne rien faire ?!!! Alors quoi, c’était ce qu’il croyait ? Qu’elle était venue dérober la caisse en prétendant travailler comme serveuse ?!! C’était un super plan, en vrai… Mais non, pour rien au monde Phoebe ne voulait retomber dans ses anciens travers. Elle était devenue honnête, du moins c’était ce qu’elle s’évertuait à se convaincre elle-même. Elle ne pouvait pas en vouloir à Matthias de se méfier d’elle. Elle lui était déjà plus que redevable.
Phoebe passa une fin de service misérable. Elle se trompa deux fois dans les commandes, et failli rendre trop de monnaie à un client, qui eu l’honnêteté de le lui faire remarquer. Mais Phoebe ne parvenait pas à retrouver sa concentration. La chasse au trésor lui revenait soudainement par flash. Ses instants passés avec Matthias, à discuter sur le pont, dans les cabines, dans les chaloupes… Et tout du long, elle pouvait sentir son regard fixé sur elle, ne manquant rien de ses erreurs, en décuplant la honte qu’elle ressentait.
Le dernier client encaissé, Phoebe ferma la caisse en fermant les yeux, un profond soupir de soulagement qui n’aida cependant en rien la sensation serrée qu’elle avait autour de la poitrine.
« Je suis désolée Mme Gaudreault, je ferai mieux demain. » Aujourd’hui n’avait rien eu à voir avec son jour d’essai. Elle espérait que Mme Gaudreault ne regrettait pas son choix. Bien sûr, il n’y avait aucun doute quant à la raison de ce dramatique échec.
Phoebe le fusilla du regard alors qu’elle le croisait à nouveau sur le chemin de l’arrière-boutique pour aller poser son tablier et reprendre ses affaires. Elle se sentait sur le point d’exploser. Qu’est-ce qu’il croyait ? Que c’était si facile de changer de vie ? Pardon à elle d’essayer de s’améliorer ! Pile alors qu’elle entrevoyait enfin le début d’une nouvelle vie, le voilà qui débarquait pour tout gâcher !
Phoebe claqua la porte derrière elle avant de lancer son tablier contre le mur. Elle le replierait proprement dès qu’elle aurait réussi à empêcher ses larmes de couler.

Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Sam 16 Oct - 21:01

a familiar face in a crowd full of strangers


Matthias ne savait pas vraiment comment réagir, il avait été pris au dépourvu. Se retrouver face à Phoebe il ne s’y attendant pas. Pour tout dire il aurait préféré ne jamais la revoir. C’était quelque chose qu’il n’aimait pas. La brune avait été la seule à réussir à atteindre son cœur, ou tout du moins une légère partie. Heureusement pour lui d’ailleurs. Pourtant il était attaché à elle lorsqu’elle l’a trahie, c’était blessé et en colère qu’il était sorti de cette épreuve. Son cœur qui s’était ouvert à elle, la laissant y rentrer sans trop se poser de question. Au final il aurait mieux fait de rester le solitaire qu’il était. Le service se termine, les derniers clients du repas part laissant place à ceux qui souhaite simplement s’offrir un moment de détente autour d’un café. Matthias essuis quelques verres alors qu’il écoute la conversation entre la brune et sa mère. Mais il ne dit pas un mot, bien qu’il n’en pense pas moins. Alors qu’il la voit se déplacer vers le vestiaire, il toque à la porte attendant une réponse positive. Après tout elle pouvait très bien être en train de se changer, et il ne voulait en aucun cas s’imposer même s’il l’obligerait à répondre à ses questions et qu’il souhaitait des réponses. Alors qu’il reçoit la réponse positive de la demoiselle il pousse la porte se retrouvant face à elle. « Qu’est-ce que tu viens faire ici Phoebe ? » demande-t-il alors que sa mère est dans la salle principale à faire les comptes du repas du midi et servir les quelques clients présent dans l’après-midi afin de boire un café ou autre. Il ne veut pas sa mère entende sa conversation avec la brune, après tout il ne voulait pas nuire à la demoiselle. Bien sur ce n’était pas facile pour lui de se retrouver face à elle. Phoebe l’avait trahie, elle avait retourné sa veste au dernier moment. Dans un sens il pouvait comprendre, après tout, lui aussi aurait été capable de ce genre de chose pour sa mère. Bon il était vrai qu’il avait aussi certaine valeur qu’il ne briserait pas. Mais n’étant pas à la place de la demoiselle, il ne pouvait pas vraiment se rendre compte ou dire qu’il agirait d’une sorte plutôt que d’une autre. « J’espère que tu ne m’en voudras pas d’être prudent à ton égard. C’est normal. » affirme-t-il alors qu’il la regarde. C’était totalement naturel de se méfier, surtout qu’il savait qu’elle mentait assez facilement. La vie offrait de nombreuses surprise, et il savait à quel point le Small Break comptait pour sa mère. Hors de question qu’on s’en prenne une nouvelle fois à ce bâtiment. « Ecoute je ne vais en aucun cas parler de notre rencontre à ma mère. J’espère que tu le feras de toi même. » dit-il simplement. Le mensonge n’était jamais bon. Surtout qu’il était possible qu’elle finisse par découvrir le secret de la demoiselle. Sa mère allait bien mieux digérer la chose et lui pardonner sans soucis si elle le découvrait de sa bouche plutôt que d’une autre. C’était à elle de faire son choix.
 
KoalaVolant
Phoebe Weaver
Megara
Phoebe Weaver
Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2021
Genre du personnage : femme
Métier : Serveuse au Small Break
Habitation : Un appartement sur le port, dans le District d'Athena, qu'elle occupe avec sa mère.
Conte : Hercule
Personnage qui a inspiré le mien : Megara
https://taleofmylife.forumactif.com/t245-did-all-my-dreams-never

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Dim 17 Oct - 13:32


A familiar face

in a crowd full of strangers.


Il y eu quelques coups à la porte. Probablement Matthias venu s’assurer qu’elle ne faisait pas les poches de quelques vêtements laissés là, se dit Phoebe. Elle ne répondit pas tout de suite. Il fallait qu’elle se calme. Qu’elle reprenne son souffle. Qu’elle se détende. Après qu’elle secondes, elle s’assura que ses joues étaient sèches avant d’entreprendre de plier son tablier, avant de permettre à Matthias de rentrer. Il ferma la porte derrière lui, mais Phoebe lui tourna le dos. Elle n’était pas sûre de pouvoir lui faire face tout en restant pleinement maîtresse de ses émotions.
-Qu’est-ce que tu viens faire ici Phoebe ?
-Le service. J’ai besoin d’argent.
Répondit-elle sèchement.
Elle rangea proprement son tablier dans son sac et se retourna enfin vers lui. Elle affichait un regard agacé qui masquait maladroitement ses doutes et ses craintes. Que Phoebe ne parvienne plus à lui mentir en disait beaucoup.
Elle restait le plus loin possible de lui, dos au mur, les bras croisés. A les observer, on aurait presque pu croire que c’était lui qui lui avait fait du tort. C’était là que le bât blessait. C’était bel et bien Phoebe qui avait trompé Matthias. Pendant des mois. C’était elle qui l’avait blessé, et depuis, il ne s’était pas passé un jour sans qu’elle n’en ressente de cuisants remords. Devoir lui faire face aujourd’hui, c’était faire face à sa propre conscience, et Phoebe ne pensait pas pouvoir s’en sortir indemne. Trahir l’homme qu’elle était venue à aimer lui avait brisé le cœur, mais elle pouvait y survivre. S’entendre dire qu’elle avait mérité ce cœur brisé, c’était une agonie qu’elle avait du mal à supporter.
-J’espère que tu ne m’en voudras pas d’être prudent à ton égard. C’est normal.
Matthias ne la quittait pas du regard. Elle le soutint sans mot dire, et soudainement, Phoebe réalisa que son absence avait été une torture bien plus atroce. En fin de compte, elle préférait qu’il soit là. Même si ses yeux n’avaient plus que de la colère à son égard, au moins pouvait-elle s’y perdre encore un peu. Quelle chance avait-elle eu de se trouver précisément dans la même ville que lui, d’avoir trouvé un travail chez nulle autre que sa mère, de se retrouver de nouveau seule à seul dans une pièce avec lui. C’était inouï. Évidemment qu’il pensait que c’était un plan qu’elle avait entièrement manigancé. Elle soupira profondément en s’asseyant sur un des bancs du vestiaire.
-Ce n’est pas du tout ce que tu crois. Mais je comprends pourquoi tu le penses. Commença-t-elle en fixant ses mains qui trahissaient des meurtrissures d’angoisse, qu’elle entretenait à ce moment même. En fin de compte, quand on y réfléchit bien, c’est grâce à toi que je suis ici…
Oui, c’était lui qui l’avait laissée s’échapper avec une partie du trésor. Les yeux noisettes de Phoebe remontèrent sur lui, cette fois emprunts non plus de douleur, mais de gratitude.
-J’ai pu m’en sortir, grâce à toi. Moi et ma mère, on a pu s’en sortir. On ne doit plus rien à personne maintenant. Nous sommes libres. C’est pour ça que nous sommes venues ici. Pour pour recommencer à zéro. Je n’avais pas la moindre idée que tu vivais ici… Quand j’ai vu sur le contrat de travail ton nom de famille, j’ai vraiment été… Terrorisée ? Ravie ? Surprise.
Elle parlait en toute sincérité, mais elle pouvait s’entendre elle-même, et imaginait aisément comment quelqu’un la connaissant bien pouvait l’imaginer tisser ses mensonges comme une araignée une toile. Ce qu’elle ressentait en cet instant, combien de fois l’avait-elle feint ? Vulnérable, pénitente, docile… C’était un rôle qu’elle avait appris à jouer à la perfection. Même elle s’étonnait de voir à quel point la frontière était mince…
-Ecoute, reprit-il. je ne vais en aucun cas parler de notre rencontre à ma mère. J’espère que tu le feras de toi même.
Immédiatement, Phoebe sentit la peur l’étreindre de nouveau. Dire la vérité à Mme Gautreault ? Lui raconter comment elle avait dépouillé son fils de l’argent qui aurait du lui revenir ? Phoebe n’imaginait pas comment cela pourrait bien se finir. Elle pourrait la renvoyer. Ou pire, la dénoncer à la police. A sa place, c’est ce que Phoebe aurait fait… Elle ne pouvait pas se permettre d’aller en prison ! Laisser sa mère seule, après la mort de son père ? Pour combien de temps ? Et après. C’était si dûr pour les ex-détenus de retrouver un travail…
-Je suis désolée Matthias. Je ne peux pas… Et si elle me dénonce ?
Même sa propre mère ne savait pas le fin mot de l’histoire. Il y avait encore tellement de secrets que Phoebe gardait. Tellement de mensonges qu’elle se retrouvait à dire pour les protéger toutes les deux. C’était si étrange. Phoebe se savait libre, mais elle se sentait toujours aussi prisonnière...

Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Lun 18 Oct - 20:49

a familiar face in a crowd full of strangers


Matthias avait bien vite remarqué que la demoiselle ne s’était pas adoucie depuis leur dernière rencontre. Elle était sèche avec lui, tout autant qu’il l’était. En même temps c’était tout à fait normal. Après ce qu’elle lui avait fait. Le jeune homme était rentré dans la pièce lorsqu’elle lui en avait donné l’autorisation. Bien sur qu’il était méfiant à son égard, mais c’était tout à fait normal après ce qu’elle avait pu faire. « Je suis content pour toi que tu aies pu t’en sortir. » dit-il simplement. Que pouvait-il dire de plus ? Après tout lorsqu’il lui avait donné le trésor c’était pour qu’elle puisse se sortir de sa situation. Bien sur avec le recul il s’était dit qu’elle avait aussi peut-être menti sur ça elle qu’elle avait simplement voulu récolter l’argent du trésor. Au fond ce n’était pas quelque chose qui lui importait, tout du moins jusqu’à ce qu’il la revoie. Dire qu’il ne s’était rien passé lorsqu’il l’avait revu serait mentir. Matthias était vraiment attaché à Phoebe lorsqu’elle l’a trahie, c’était blessé qu’il avait continué sa quête de trésor pour sauver sa mère. Le jeune homme ne voulait en aucun cas parler de leur affaire à sa mère. C’était plus à elle de le faire que lui. C’est donc normalement qu’il l’encourage à le faire, à avouer ce qu’elle a fait par le passer. « En soit, je t’ai laissé le trésor, ma mère respectera mon choix. Si je n’ai pas prévenu les autorités, elle ne le fera pas non plus crois moi. » dit-il simplement. Il connaissait bien sa mère et savait qu’elle comprendrait la situation. Il pouvait voir au fond des yeux de la brune qu’elle s’en voulait. Mais au fond était-ce si mal puisqu’elle était libre. Matt était rassuré dans un sens de savoir que son bourreau avait tenu parole, et qu’elle et sa mère était maintenant libre. « Tu sais avouer ses actes sont un grand pas. Tu devrais y réfléchir. Je t’assure que tu serais surprise de savoir que la sincérité compte plus que les actes fait par le passé. Un mensonge finira toujours par te retomber dessus, que tu le veuilles ou non. » Matthias pensait ce qu’il disait. Pour lui l’honnêteté était importante, c’était d’ailleurs pour ça qu’il avait été tant blessé. Il pouvait comprendre. Au fond lui aussi aurait été capable de faire ce genre de chose, bien qu’il aurait été certainement honnête avec la personne dès le début. Cacher la vérité était le choix de Phoebe, pourtant il tenait vraiment à ce que sa mère sache ce qu’il s’était passé. Après tout il savait qu’elle lui demanderait jusqu’à avoir une réponse. « Je ne parlerais pas de moi-même, mais ma mère est curieuse, elle cherchera des réponses. Si tu ne lui donnes pas, elle finira par trouver par elle-même et les choses risquent d’être différente que si tu avais été honnête avec elle. » dit-il affichant un léger sourire. La tension était un peu moins grande, bien qu’il ne pouvait s’empêcher de rester méfiant à l’égard de Phoebe. Certainement que si elle prouvait qu’il n’y avait rien de mal à sa présence il serait moins méfiant, mais ce n’était certainement pas pour demain la veille.
 
KoalaVolant
Phoebe Weaver
Megara
Phoebe Weaver
Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2021
Genre du personnage : femme
Métier : Serveuse au Small Break
Habitation : Un appartement sur le port, dans le District d'Athena, qu'elle occupe avec sa mère.
Conte : Hercule
Personnage qui a inspiré le mien : Megara
https://taleofmylife.forumactif.com/t245-did-all-my-dreams-never

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Sam 23 Oct - 22:33


A familiar face

in a crowd full of strangers.


Le vestiaire n’était pas bien grand, et avait l’air dénudé, comparé au reste de la brasserie. Quatre mur de béton, avec une simple lumière. Une pièce plus fonctionnelle qu’autre chose, faite pour qu’on y passe, pas qu’on y reste. Avec un peu d’imagination, Phoebe pouvait déjà s’y imaginer en prison, dans une cellule à peu de chose près semblable. Sans doute ce qu’elle méritait. Est-ce qu’alors, son sentiment de culpabilité disparaîtrait? Etait-ce qu’il fallait pour qu’elle en soit enfin libérée? Être emprisonnée?

Matthias reprit la parole, coupant les pensées de plus en plus sombres de la jeune femme. Miser sur le bon cœur des Gaudreault. Bien qu’incroyablement risqué, ce n’était pas complètement dépourvu de sens. Matthias lui avait déjà montré à quel point il était généreux, et Mme Gaudreault était ma femme qui l’avait élevé. Elle ne devait pas l’être moins que lui. Phoebe tourna son visage vers Matthias et lui fît un sourire hésitant. Matthias continua sur sa lancée, lui présentant en quoi être honnête était la meilleure des choses à faire, et continuer à se voiler la face la pire. Il était si convaincant. Phoebe aurait souhaité le connaître plus tôt. Bien plus tôt. A se demander ce que sa vie aurait été si elle l’avait connu avant. Elle acquiesça avec plus de détermination, et se hissa de nouveau sur ses pieds.

-Tu as raison. Ce sera l’occasion d’en parler à ma mère également. Elle ne m’a jamais demandé comment j’ai eu cet argent. Elle avait sans doute trop peur de la réponse… Elle n’avait peut-être pas tort… En tout cas, je me suis promise d’en finir avec les mensonges, et cette promesse ne vaut pas grand-chose si je ne m’y mets pas tout de suite.

Elle s’approcha de la porte, et de Matthias, qui se trouvait devant, s’arrêtant juste devant lui. Le visage de Phoebe s’était adoucit. Elle n’évitait plus le regard de Matthias, bien au contraire, semblait avoir le plus grand mal du monde à s’en détacher.

-Après tout, tout aurait été si différent si je t’avais dit la vérité depuis le début. Elle l’avait compris à l’instant où il l’avait laissée partir, elle qui avait été persuadée qu’il la dénoncerait. Elle se souvenait de la peur qui la tiraillait les premiers jours du voyage, la peur de risquer tout ce qu’elle avait perdre. Mais en un mot de Matthias, sa peur s’était envolée, et Phoebe avait eu la certitude de s’être trompée sur toute la ligne. Elle n’avait cessé de s’en mordre les doigts depuis, avait imaginé encore et encore toutes les choses qu’elle aurait fait différemment… Mais ce qui était fait était fait désormais. Elle ne pouvait plus revenir en arrière. Je suis désolée Matthias. J’ai appris ma leçon. Je ne te mentirai plus. Plus jamais.


Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Lun 15 Nov - 10:13

a familiar face in a crowd full of strangers


Matthias avait tenté de la convaincre que la meilleure façon de faire était d’avouer la vérité. Après tout cela finirait par éclater de toute manière. Matthias préférais qu’elle soit honnête bien qu’elle lui avait montrée que ce n’était pas son fort lors de leur première rencontre. Mais elle revient sur son idée, acceptant de parler à la mère de Matt. « En effet, tu as raison. De plus je suis certain que cela te soulagera de ne plus avoir se secret à cacher. » conclut-il alors qu’elle s’approche de lui.  Matthias savait lui aussi ce que c’était d’avoir un secret sur le cœur, il savait que parfois c’était lourd à porter. Et qu’une fois avoué c’était un énorme soulagement. La réaction n’était pas toujours celle attendue mais le principal était d’être honnête envers les autres et soit même. « Bien sur, les choses se seraient passées de manière différente si tu m’avais parlé de tout ça dès le début. Je souhaite juste qu’on soit honnête avec moi. » dit-il alors qu’il la regarde un peu moins durement. Il aurait compris, et aurait cherché à l’aider. Matthias était comme ça, même s’il était solitaire il n’hésitait pas à aider les gens, surtout lorsque cela touchait à la famille. Matthias étant lui-même très proche de sa mère, et ayant cette envie d’aider au maximum sa mère, il n’aurait pas pu l’envoyer bouler. La preuve était que même après l’avoir trahie, il avait finalement donné le trésor à Phoebe. « Le mensonge n’est jamais une bonne chose, il finit toujours par te retomber dessus. Ce n’est pas toujours facile d’être honnête je le concis. Pourtant c’est la meilleure des choses à faire, même si parfois cela peut blesser les gens. » annonce-t-il doucement. La vérité n’était pas toujours facile à digérer, mais au fond c’était toujours mieux que le mensonge. Matt avait horreur de ça, et pourtant avec Phoebe c’était différent. Peut-être qu’elle avait réussie à le faire tomber dans ses filets, et que sans s’en rendre compte il espérait qu’elle changerait. Il s’était épris d’elle, peut-être que c’était aussi pour ça qu’il l’avait laissée partir avec le trésor. Au fond il ne savait pas réellement, et ce n’était pas quelque chose qu’il souhaitait approfondir pour le moment. « En tout cas je suis content que tu ailles parler à ma mère, c’est la bonne chose à faire. Peut-être que finalement les gens peuvent changer. » dit-il en la regardant une nouvelle fois. Peut-être que la menteuse en elle pouvait grandir et disparaitre, même s’il préférait ne pas trop se donner d’espoir. Après tout ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait une promesse qui avait des risques d’être brisée. Cependant il comptait observer et voir l’évolution. Le brun voulait déjà voir si elle tenait sa promesse d’en parler à sa mère, chose qui n’allait pas être simple pour elle.  
 
KoalaVolant
Phoebe Weaver
Megara
Phoebe Weaver
Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2021
Genre du personnage : femme
Métier : Serveuse au Small Break
Habitation : Un appartement sur le port, dans le District d'Athena, qu'elle occupe avec sa mère.
Conte : Hercule
Personnage qui a inspiré le mien : Megara
https://taleofmylife.forumactif.com/t245-did-all-my-dreams-never

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Dim 2 Jan - 15:38


A familiar face

in a crowd full of strangers.


-Peut-être que finalement les gens peuvent changer.

Ils le peuvent. J’en suis sûre.

Ces mots restèrent dans sa gorge, alors qu’elle ouvrait ses lèvres pour répondre, mais se ravisa. Qu’en savait-elle, au fond? Elle devait le prouver d’abord pour l’affirmer ensuite. Toutes ses meilleures intentions ne suffisaient pas si elle ne les transformait pas en action. Alors elle se ravisa, et se contenta de répéter simplement.

-Peut-être.

Le regard bas, plus modeste qu’elle ne l’avait jamais semblée, Phoebe contourna Matthias pour sortir du vestiaire.

Au lieu de quitter la brasserie comme elle l’aurait fait d’ordinaire, elle se glissa derrière le comptoir pour aider Madame Gaudreault avec les dernières tâches avant la fermeture, avant de lui demander le temps d’une discussion importante. Elle leur versa deux cafés et les deux femmes s’installèrent à une table. Plus d’une fois, Phoebe failli changer d’avis et inventer une excuse de toute pièce pouvant justifier le besoin de cette conversation. Mais aveux par aveux, elle parvint à tout confesser. Chaque phrase lui était plus difficile à dire que la précédente, et bientôt, Phoebe parlait davantage à sa tasse qu’à la mère de Matthias tant elle évitait son regard.

Lorsqu’elle eut fini, Phoebe retint sa respiration. Son esprit lui jouait à une vitesse ahurissante mille-et-une façons dont Mme Gaudreault pourrait réagir. “Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt?” “Je ne peux plus continuer à t’embaucher, désolée.” “Sors d’ici, voleuse!”

-Vous vous ressemblez décidément beaucoup, toi et Matthias.

Surprise, Phoebe releva les yeux vers sa patronne, qui lui souriait d’un air doux et maternel.

-Vous feriez tout pour vos mères.

Et soudainement, Phoebe sentit ses épaules se libérer d’un poids qu’elle ne savait même pas qu’elle portait.

-Je te vois demain pour le premier service? poursuivit la mère de Matthias.

N’en croyant pas ses oreilles, Phoebe acquiesça pourtant et lui murmura un dernier mais sincère “Merci” avant de s’en aller.



Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Lun 24 Jan - 20:47

a familiar face in a crowd full of strangers


Matt ne pensait pas que les gens puissent changer. Pour lui, la vraie nature finissait par refaire surface. Au fond il ne demandait qu’à voir, voir si Phoebe qui lui avait longtemps menti était capable de ne plus le faire et devenir quelqu’un d’honnête. Dire la vérité à la mère de Matthias était déjà un bon début. Parfois les secrets étaient lourds à porter, et il savait que la demoiselle serait soulagée que sa patronne soit au courant de tout. Le brun n’avait rien dit à sa mère, il jugeait que ce n’était pas à lui de raconter la vérité, mais bel et bien à Phoebe. Très vite il regarde alors la demoiselle le contourner. Un sourire se dessine sur visage alors qu’elle s’éloigne se rapprochant de sa mère. Elle allait le faire, dire la vérité. Matthias pousse alors la porte du vestiaire, il s’installe non loin de la porte attendant que la conversation entre la fille qu’il a aimée et sa mère se termine. Il avait bel et bien eu raison, sa mère afficha un sourire qui voulait dire qu’elle ne lui en voulait pas. Cela ne pardonnait pas tout cependant. Matthias gardera un œil sur la demoiselle afin d’être sûr que sa présence n’était pas néfaste pour la brasserie de sa mère. Ravie d’avoir eu raison, il ne peut s’empêcher de parler à Phoebe lorsqu’elle passe devant lui avant de quitter l’endroit. « Tu vois, je t’avais dit que l’honnête était la meilleure des solutions. » dit-il simplement avant que Phoebe ne franchisse la porte de la brasserie. Il tourne alors les talons puis se dirige vers sa mère pour l’aider dans sa tâche actuelle. Le jeune homme s’attendait à se qu’elle lui pose plusieurs questions.
 
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias] Empty Re: a familiar face in a crowd full of strangers [pv matthias]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit