Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Le Maire
Le Maire
Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2021
Métier : maire pour son troisième mandat

Rp commun: un refuge en miettes Empty Rp commun: un refuge en miettes

Dim 5 Sep - 16:49
Un refuge en miette
Le refuge était dans un piteux état. Le maire avait fait un appel aux habitants. Il fut étonné de voir que la quasi entièreté de la ville se trouvait sur place.

Peut-être que le coupable se trouvait parmi eux. Il décida de ne pas penser à cela tout de suite, mais les coupables paieraient leurs méfaits c'était une certitude.

"Cher habitants c'est avec tristesse que je vous retrouve ici. Des malfrats ont littéralement saccagé notre bien aimé refuge. Une douzaine d'animaux manquent à l'appel, j'en appelle à votre générosité pour nous aider à les retrouver. Nous avons également besoin d'aide pour déblayer les gravats et faire les constatations des dégâts.

Ceux qui veulent chercher rejoignez ma femme vous recevrez un bracelet bleu -signe de reconnaissance- l'affiche avec la photo des animaux et un numéro spécial pour nous contacter si vous en retrouvez un.

Ceux qui veulent aider à déblayer rejoignez mon fils, il vous donnera de quoi vous protéger et vous recevrez un bracelet rouge"


Le maire n'en dit guerre plus. Il soupira et enfila des gants, il commença alors à ramasser les bouts de verres.

Deux file s'organisèrent l'une devant l'épouse l'autre devant le fils. Tous voulaient mettre la main à la pâte.


---------- TALE OF MY LIFE ----------

Mathilda Chase
Anastasia
Mathilda Chase
Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2021
Genre du personnage : femme
Métier : elle a vécu durant quelques temps comme anarqueuse, mais aujourd'hui elle tente de se racheter. Elle est serveuse dans un Starbucks en attendant de trouver un métier qui lui corresponde plus.
Habitation : centre-ville, un petit appartement meublé qu'elle loue depuis son arrivée en ville
Conte : Anastasia
Personnage qui a inspiré le mien : Anastasia Romanov
https://taleofmylife.forumactif.com/t71-loin-du-froid-de-decembr

Rp commun: un refuge en miettes Empty Re: Rp commun: un refuge en miettes

Lun 4 Oct - 10:01


refuge en miette
intrigue 1

Mathilda avait eu échos du discours du maire dans la matinée, savoir que des personnes avait saccagées un refuge pour animaux l’indignée. La demoiselle a toujours aimé les animaux, d’ailleurs lorsqu’elle était à l’orphelinat il arrivait qu’elle nourrisse des animaux errant sans qu’on ne la voit.  Bien qu’elle n’avait jamais eu d’animal de compagnie, elle se sentait obligée d’aller aider. De plus elle finissait son service tôt aujourd’hui ce qui lui permettait de se rendre rapidement au refuge afin d’aider dans les recherches. Une fois son travail terminée, elle s’arrête dans une boulangerie qui se trouve sur le chemin du refuge afin de manger un peu. Après tout il lui faudrait des forces pour trouver les animaux. Rapidement elle aperçoit une collègue à elle, Ruth. Un sourire se dessine alors sur son visage alors qu’elle avance en direction de son amie. « Heyy ! Toi aussi tu as entendue ce qu’il s’est passé ? C’est horrible, je ne comprends pas comment les gens puissent faire ce genre de chose. » dit-elle simplement à Ruth Forester . « Tu veux qu’on fasse équipe pour aller trouver quelques animaux ? » demande-t-elle assez rapidement. Peut-être qu’elles seraient plus efficace ensemble. Mathilda avance alors vers la table qui se trouve dans le refuge puis attrape la liste des animaux disparu. Son cœur se serre alors qu’elle voit toutes ces photos, tout ça lui fait penser à ce qu’elle a pu vivre avec l’orphelinat. Tout ces animaux ce retrouvaient eux aussi sans famille, sans maison. Rapidement Ruth annonce avoir une urgence laissant alors Mathilda seule devant l'affichette. « Pas de soucis, on se voit plus tard alors. » dit-elle à son amie alors qu'elle la regarde s'éloigner. Il ne faut que peu de temps avant qu'une autre personne vienne lui proposer de faire équipe avec elle.
 

PRETTYGIRL
Phoebe Weaver
Megara
Phoebe Weaver
Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2021
Genre du personnage : femme
Métier : Serveuse au Small Break
Habitation : Un appartement sur le port, dans le District d'Athena, qu'elle occupe avec sa mère.
Conte : Hercule
Personnage qui a inspiré le mien : Megara
https://taleofmylife.forumactif.com/t245-did-all-my-dreams-never

Rp commun: un refuge en miettes Empty Re: Rp commun: un refuge en miettes

Mer 13 Oct - 15:37


Un refuge en miettes.

RP commun



Phoebe ne s’étonnait plus d’attirer les regards des riverains. Elle et sa mère étaient nouvelles en ville, et dans cet endroit où tout le monde se connaissait, les visages inconnus attisaient la curiosité, voire la méfiance… Mais aujourd’hui particulièrement, Phoebe avait senti les regards plus hostiles que d’habitude. On lui avait même posé de drôles de questions, presque des interrogatoires.
Ce n’est qu’en allant travailler que Phoebe se mit à comprendre. Aux vitres du Small Break était affichée la demande de volontaire pour aider à retrouver les animaux perdus du refuge saccagé. Phoebe, abattue à l’idée de tant d’animaux perdus, demanda aussitôt à Mme Gaudreault si elle pouvait s’y rendre, lui promettant de rattraper ses heures sur la semaine à venir.
Elle se rendit au pas de course au lieu indiqué, s’arrêtant en coup de vent dans une supérette pour acheter un sac de croquettes. Arrivée sur les lieux, Phoebe eu la sensation que les regards des habitant la clouaient sur place, mais peut-être se faisait-elle des idées. Elle n’avait pas à imprimer son alibi sur son t-shirt de toute façon, simplement pour le crime d’être arrivée récemment dans le quartier…
A la fin du discours du Maire, elle se trouva parmi un petit groupe de gens tendant son bras pour qu’on y attache un petit ruban bleu. @Mathilda Chase est un visage inconnu parmi les autres, mais en croisant son regard, Phoebe s’efforce de sourire poliment, bien que mal à l’aise. Elle désigne le paquet de croquettes qu’elle vient d’acheter.
« Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut faire. Mais je me suis dit que le bruit de la nourriture pourrait peut-être en attirer certains ? » propose-t-elle en secouant le sac comme un maracas.

Hinata Hyōdō
Spirit
Hinata Hyōdō
Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2021
Genre du personnage : non-binaire
Métier : Soigneur au Refuge Lady and the Tramp
Habitation : Un appartement sur Chesaway
Conte : Spirit, l'étalon des plaines
Personnage qui a inspiré le mien : Spirit
https://taleofmylife.forumactif.com/t260-hinata-hyodo-terminee#1

Rp commun: un refuge en miettes Empty Re: Rp commun: un refuge en miettes

Lun 8 Nov - 0:36
Libre
Un refuge en miettes
Tu fus tiré de ta léthargie - et, accessoirement, d'un moment câlin avec ta moitié - par la sonnerie de ton téléphone. Tu avais décidé de laisser sonner, prenant la décision de rappeler plus tard, mais l'appareil se remit à sonner aussitôt. Celui qui essayait de t'atteindre n'avait même pas pris la peine de te laisser un message avant de tenter de te rappeler dès le moment où le répondeur c'était déclenché. Miki no tame ni, à l'autre bout du fil, la personne qui essayait désespérément de te joindre avait plutôt intérêt pour insister comme ça! Dans un grognement, tu extirpas tant bien que mal ton bras de sous les couvertures pour attraper ton portable posé sur la table de nuit. “Allo!?” Que tu marmonnes, pressé de t'en retourner à tes affaires. Tu te redresses d'un bon, finissant en position assise dans le lit, en reconnaissant la voix de ton patron, à l'autre bout du fil. “ʻAha! ʻAha! A ʻeā!” Que tu te mets à jurer en hawaïen en bondissant hors du lit, comme si une mouche t'avait piqué, après avoir raccroché. Sous le regard incrédule de la personne qui partageait ta vie depuis si longtemps, tu te rhabilles dare dare. Et dire qu'une fraction de seconde plus tôt, tu étais encore dans ses bras. “Une bande de p'tits cons a foutu à sac le Refuge et des animaux se sont faits la malle: faut que j'aille aider!” Que tu lui expliques en te tournant pour l'embrasser rapidement, avant de détaler de la chambre puis de l'appartement aussi rapidement que le lapin toujours en retard d'Alice au pays des merveilles, laissant ton amour aussi nu que béat dans le lit.

Tu en étais encore à pester et à maudire contre ces imbéciles qui s'en étaient pris au Refuge, lorsque tu arrivas sur les lieux. Acceptant le bracelet rouge que l'on te tendait, tu commenças, comme quelques autres, à tenter de ranger et à redisposer les différentes cages à leur place d'origine, prenant le temps de rassurer les différentes bêtes qui n'avaient pas pris la poudre d'escampette...
Codage par Libella sur Graphiorum

Judas Despres
Dory
Judas Despres
Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2021
Métier : Journaliste
Habitation : Chesaway, petit studio pour le moment
Conte : Le monde de Nemo
Personnage qui a inspiré le mien : Dory

Rp commun: un refuge en miettes Empty Re: Rp commun: un refuge en miettes

Mar 9 Nov - 9:56
La nouvelle avait couru dans toutes les rues de Valley Tale. Le refuge avait été cambriolé et saccagé.

Au départ j'avais cru à une blague car je n'aurai jamais cru que quelqu'un puisse faire ce genre de chose. Toute cette ville n'était que douceur et amour... Enfin du moins c'est ce que j'avais cru. Il semblerait que je m'étais fourvoyé.

Le journal m'avait demandé de faire un article sur le sujet mais j'avais dit vouloir aider pour la recherche des animaux et la réparation des lieux mon patron avait alors dit qu'il enverrai quelqu'un d'autre dans la journée dans ce cas.

Je m'étais rendu au refuge. J'avais découvert le carnage avec stupeur. Je me tournais vers l'un des soigneur, Hinata je crois. Je venais régulièrement ici depuis mon retour à Valley Tale, les animaux m'appaisent tellement.

- Besoin d'aide pour déblayer ? Les autres animaux vont bien? Il n'y a pas de blesser ?


Une multitude de questions que je pensais à une vitesse peut-être un peu extrême. Il n'eut pas besoin de me répondre qu'il avait besoin d'aide car l'on me donna un bracelet rouge.

Okay, message reçu.

Il fallait commencer quelque part. Les cages au sol étaient complètement fracassés, je me baissais pour en ramasser une.

Il y avait du sang sur l'une d'entre elle.


- Les gens, il y a peut-être un animal blessé parmi les décombres, faites attention où vous mettez les pieds et soyez attentif au moindre bruit.



Mathilda Chase
Anastasia
Mathilda Chase
Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2021
Genre du personnage : femme
Métier : elle a vécu durant quelques temps comme anarqueuse, mais aujourd'hui elle tente de se racheter. Elle est serveuse dans un Starbucks en attendant de trouver un métier qui lui corresponde plus.
Habitation : centre-ville, un petit appartement meublé qu'elle loue depuis son arrivée en ville
Conte : Anastasia
Personnage qui a inspiré le mien : Anastasia Romanov
https://taleofmylife.forumactif.com/t71-loin-du-froid-de-decembr

Rp commun: un refuge en miettes Empty Re: Rp commun: un refuge en miettes

Dim 21 Nov - 16:41


refuge en miette
intrigue 1

Mathilda ne se voyait pas partir seule en quête d’animaux. C’est donc rapidement qu’elle avait vu avec Ruth pour faire équipe. Pourtant bien vite elle du partir laissant la demoiselle seule. En croisant le regard de @Phoebe Weaver, un visage inconnu elle lui répond à son sourire. Celle-ci propose de les attirer avec le bruit de la nourriture. « Je pense que c’est une bonne idée, j’ai pu voir sur la liste qu’on avait des gourmands c’est donc totalement possible que cela fonctionne. C’est des croquettes pour quel animal ? » demande-t-elle sans penser à regarder le paquet.  Après tout si on prenait des croquettes autant pouvoir en donner à l’animal plutôt que le faire mariner. Chaque animal avait son caractère, mais la brune était convaincue qu’elle pouvait trouver quelque animaux et pourquoi pas en adopter un ? Bien sur c’était parfois cher, mais c’était de la compagnie. « Au fait moi c’est Mathilda et toi ? » demande-t-elle à la demoiselle. Si elles allaient bosser ensemble il valait mieux qu’elles connaissent au moins leur prénom respectif. « Tu as une préférence sur l’animal que tu veux aller chercher ? De ce que j’ai pu lire, il y a une tortue gourmande dans le lot, cependant tes croquettes ne risques pas d’être très utile, après on peut toujours essayer avec les autres animaux. » dit-elle en réfléchissant. Elle fini rapidement par entendre qu’il a peut-être un animal dans les décombre, elle grimage. Comment pouvait-on s’en prendre à des animaux, c’était inhumain. Pourtant c’était bel et bien réel.   « Sinon on peut toujours aider ici avant de partir à la recherche d'animaux, je crois qu'ils ont besoin de quelques bras en plus. » dit-elle en regardant les quelques personnes qui sont en train de déblayer.
 

PRETTYGIRL
Hinata Hyōdō
Spirit
Hinata Hyōdō
Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2021
Genre du personnage : non-binaire
Métier : Soigneur au Refuge Lady and the Tramp
Habitation : Un appartement sur Chesaway
Conte : Spirit, l'étalon des plaines
Personnage qui a inspiré le mien : Spirit
https://taleofmylife.forumactif.com/t260-hinata-hyodo-terminee#1

Rp commun: un refuge en miettes Empty Re: Rp commun: un refuge en miettes

Sam 27 Nov - 21:50
Libre
Un refuge en miettes
Contrôle minutieux des diverses cages. Faire le tour. Voir quels animaux n'étaient plus là et tenter de mettre la main sur ceux qui c'étaient planqués de part et d'autre du refuge. Certes, une liste avait déjà été établie des animaux c'étant faits la malle, mais c'était plus fort que toi. Tu avais besoin de contrôler par toi-même, comme pour t'aider à réaliser que c'était réellement arrivé.

Si tu savais Nelson, le quatuor d'hamsters et les deux terreurs de lapins béliers relativement débrouillards et prompts à faire les idiots ou à se laisser facilement approcher pour avoir des câlins, tu te faisais un peu plus de soucis pour Achille, si fragile, et les deux chiens. Abysse et Calliopée te faisaient un peu penser à toi: si le premier faisait facilement des fugues, n'aimant pas l'enfermement, la seconde avait besoin de patience et que l'on évite les gestes brusques. Avec les années, si tu avais arrêté les fugues, tu avais toujours besoin que l'on te laisse un minima de liberté et tu avais toujours autant de méfiance vis-à-vis de ceux qui n'avait aucune patience avec toi, quitte à te prendre pour un con, même si tu avais toujours un peu le sang chaud et un certain franc-parler qui ne te valait pas toujours des amitiés.
Tu finis par sortir de tes pensées et de tes tâches par la réflexion de @Judas Despres“Et si on doit leur faire des soins, on a ce qui faut: le matériel de soin n'a pas été trop endommagé.” Que tu fais savoir en faisant tourner la clé dans l'armoire métallique où se trouvait rangé des bandes, des attelles, le matériel pour faire des points de suture, les colettes et autres médicaments. Et de t'en retourner dans les débris pour continuer d'aider à ranger et rassurer les bêtes, alors que partout autour, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, rangements et recherches continuaient.
Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

Rp commun: un refuge en miettes Empty Re: Rp commun: un refuge en miettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com